Date de la retraite repoussée

Montréal, Québec
C’est avec désaroi que les comtés du parti libéral du Québec ont voté en faveur de l’âge de retraite à 70 ans.En effet, il semblerait que nos retraités soient plus susceptible de vieillir plus vites et être enclin à une baisse de santé significative en raison d’un arrêt total des activités.

Selon Statistiques Canada, l’âge de la retraite étant à 70 ans, permettrait à la population d’être plus en forme, puisque 52% des aînés sont au dessus du poids santé recommandé. Justin Trudeau a affirmé «qu’il songeait à encourager nos aînés à rester actif» puisque ce manque d’envergure entraînerait des millions de dollars de plus pour soigner des problèmes pouvant être évités,aux frais des citoyens. «certains seront en défaveur de cette lois, mais nous devons nous préoccuper de notre population vieillissante» a affirmé le ministre de la santé du Québec, Guétan Barrette.

Quoiqu’il en soit, que ce soit pour épargner sur des soins trop coûteux ou encourager un mode de vie sain et actif, plusieurs sont à se demander si la santé mentale sera affectée. En effet, avec la société de performance d’aujourd’hui, le taux de dépression est élevé et les arrêts de travail forcé aussi. Qu’est-ce que cela amènera? C’est à voir.

Envoyez-nous vos opinions jdem@telequebec.com

Valérie Martel