Un homme arrêté en possession d’une importante quantité de drogue

Germain Guay, un homme de 62 ans, résident de Saint-Denis sur Richelieu en Montérégie, a été arrêté samedi soir soir sur l’autoroute 20 en possession d’environ 10 livres «de ce qui s’apparente à de la marijuana», a annoncé la Sûreté du Québec, samedi.

Son arrestation a été réalisée par des agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan, assistés de collègues de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, (DECM) et du groupe d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal.

En plus des comprimés saisis lors de l’arrestation, les policiers ont saisi le véhicule que le suspect conduisait, «à titre de bien infractionnel». Lors d’une perquisition au domicile, une arme prohibée a par ailleurs été découverte et également saisie.

«Le suspect a comparu par voie téléphonique ce [samedi] matin, et demeure détenu, a indiqué la SQ dans un communiqué. Il fait face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but dans faire le trafic, de trafic, de possession d’une arme prohibée et de bris d’engagement.»
Le suspect restera derrière les barreaux jusqu’au procès.