Le tout dernier challenge Black Panther : le ” Vibranium Music Challenge”

Le terrible succès du film Black Panther n’en finis pas, les records au box office, les documentaires, et les challenges de danse qui se répandent sur les réseaux sociaux.
C’est le troisième film le plus rentable du septième art! Un élan de dance, de chorégraphie et de parodie, venu des 4 coins du monde : Etats-Unis, Afrique, Angleterre, Chine, Caraïbes, et même de la Russie…

Quand est – il de la diaspora Française ?

Les artistes français répondent à l’appel de la panthère en inventant le Vibranium Music Challenge #VMC. Un double challenge de danse et de musique.
Les initiateurs de ce double challenge sont des performeurs français (musique, danse, sport, tuto, impro et mode). Supa My et Silicium ont réalisé une chanson afrotrap intitulé “Vibranium Clash” sur le monde de Black Panther. Dans cette chanson s’affrontent en clash le roi originel Tchala et le dictateur Killmonger, sur fond de rugissement de panthère. A l’image du film, les 2 frères ennemis ont une vision conflictuelle de la place des noirs dans le monde, l’un est bon et bienveillant, il est pour l’amour, le métissage, et la makarena, tandis que l’autre est animé d’un esprit revanchard, il pense que seul la force pourra rétablir l’honneur et le respect. C’est le Black Panther Afrotrap Clash !

A écouter absolument, avec beaucoup de références à l’univers fictif du dessin animé (Vaiana, Kirikou, Dora et kung fu panda) des punchlines subtiles et des allusions à des personnalités comme Stromae, Barack Obama et Rihana. La vidéo (clip non officielle) est un mash up inédit! Il mélange les scènes cultes du film, avec une compilation des nombreuses chorégraphies qui ont été réalisées sur les réseaux sociaux. C’est cette vidéo qui donna naissance au challenge Vibranium.

Le double Challenge Vibranium Music

Le Vibranium Music Challenge peut-être réalisé de 2 façon, par la musique ou par la danse.

Le challenge de musique consiste à chanter sa vision du wakanda sur le même instrumental (beat) qu’ont été réalisé tous les Challenges de danse jusqu’à présent (un instrumental avec des sonorités et un tempo traditionnel africain).

Tandis que le challenge de danse consiste à réaliser en entier la chorégraphie du black panther challenge (qui fait déjà fureur sur les réseaux sociaux) mais sur la nouvelle chanson du vibranium clash (black panther afrotrap battle).

Des initiatives spontanées et intéressantes qui contribuent à placer le film black panther dans la légende, à vos micros ou à vos chaussures de danse…