UNE DÉCHETTERIE À METTRE À LA POUBELLE

La conclusion de l’enquête publique développe une curieuse décision du département . « Même si la majorité des observations est défavorable au projet à cet emplacement, je pense que c’est un bon choix », conclut la commissaire enquêtrice. Avec un argument étonnant : « La création d’une déchetterie est indispensable pour désengorger les centres de trie actuel comprenant les déchetterie intercommunale de Bois d’Arcy et Montigny et peu importe son lieu d’implantation, cela causera toujours des craintes pour les habitants environnants »

Cette déchetterie, ils sont nombreux à contester son emplacement . Pourtant, au terme d’une enquête publique qui a eu lieu du 14 juin au 15 août 2016, la commissaire enquêtrice a donné son aval au projet.
L’emplacement exact n’est pas encore fixé et a recours à de nombreux débat. Si l’on en croit la dernière enquête de l’Union des Associations de Sauvegarde de l’Environnement des Yvelines, le projet serait maintenu sûr Noisy-Le-Roi derrière l’actuelle gare au côté de la départementale 307. L’association continue de lutter pout la protection de la nature et de l’environnement par arrêté préfectoral du 25 juin 2003 en engageant de poursuites judiciaires en cas de nuisances sur la population.