Grand Est | Il est désormais interdit de prononcer “Alsace” et “Elsass” sous peine d’une amende

– Alsace ou Elsass, c’est fini.
C’est la nouvelle mesure choc du conseil régional du Grand Est. Annoncé ce lundi 28 mai dans l’après-midi, les élus Lorrains et Champenois de l’hémicycle ont votés la mesure à 100% de voix. Les élus Alsaciens ont eux votés contre. Le président du Grand Est a applaudi la mesure. Il s’en ai d’ailleurs vanté sur son compte Twitter avant de supprimer son post. La raison ? Trop d’insultes de la part des Alsaciens.

– Une amende et de la prison en cas de récidive.
Les élus ont également voter l’instauration d’une amende forfaitaire de 25€ à chaque fois que le mot Alsace ou Elsass sera prononcé. En cas de récidive, ce sera 1 mois de prison d’après nos confrères de Elsass TV.

– Prochaine étape ?
L’ancien maire de Mulhouse, Jean Rottner, envisage également une interdiction du drapeau Alsacien. Nous n’avons ce-pendant pas plus d’informations sur cette mesure qui devrait déclencher de la colère en territoire EST du Grand Est.

– Comment nommer l’Alsace ?
Le mot Alsace et Elsass étant interdit à partir du 1er Juillet prochain, l’appellation officielle sera “Territoire Est du GRAND EST”. Encore une appellation qui ne devrait pas plaire aux Alsaciens déjà remontés contre la réforme territoriale.