Saint Petersbourg – Selon nos informations, deux explosions ont eu lieu au terminal A et B de l’aéroport international Poulkovo II de Saint-Petersbourg à 11h17, heure de Russie, 10h17 en France.
Selon le ministre de l’Intérieur Russe, Vladimir Kolokoltsev, la piste terroriste est privilégié, bien que “rien n’indique en ce moment qu’il s’agisse d’un attentat”. Ce dernier fait cependant état d’un premier bilan “potentiellement important”. Le Kremlin n’a pour le moment fait part d’aucune informations.
L’ensemble des vols internationaux en direction de Saint-Petersbourg sont pour l’instant maintenus vers la ville mais déroutés vers l’aéroport adjacent Poulkovo I, qui assure les liaisons intérieures Russes.
Ce possible attentat fait suite aux déclarations récentes du chef de l’Etat Islamique Abou Bakr al-Baghdadi, qui avait appelé à commettre des attentats en Russie suite à l’intervention de cette dernière au coté de Bachar-al-Assad en Syrie, en septembre 2015. Le métro de Saint-Peterbourg avait déjà été visé le 3 avril 2017 par un attentat revendiqué par un islamiste tchétchène, qui avait causé le décès de 1e décès de 14 personnes.